Menu Home

Un moment de casse-tête au musée des illusions de Dubaï

En plus de sa liste exhaustive de merveilles, la ville accueille le Dubai Museum of Illusions. Une extension de la chaîne internationale de musées qui a fait ses débuts à Zagreb, en Croatie, en 2015, l’édition de Dubaï est la plus grande à ce jour avec plus de 80 expositions interactives. Le monde enchanteur des illusions est conçu pour tromper votre esprit, défier vos sens, alimenter votre imagination, vous éduquer et vous dérouter complètement car rien n’est ce qu’il semble.

Pourquoi visiter le musée des illusions de Dubaï ?

Une équipe d’architectes et de designers hautement qualifiés de Croatie ont utilisé leurs compétences ainsi que la science, les mathématiques, la biologie et la psychologie pour tromper votre œil et votre cerveau.

L’exposition développée se divise en trois catégories, Master Illusions, Grand Illusions et Optical Illusions. Conçu pour être apprécié par tous les groupes d’âge, le musée permet aux visiteurs de faire partie des expositions et de cliquer sur des tonnes d’images. Les expositions interactives sont divertissantes et éducatives car elles vous poussent à découvrir la science qui les sous-tend.

Le site de 450 mètres carrés comprend des attractions telles que le tunnel Vortex, la chaise Illusion, une salle inclinée défiant la gravité, la salle Infinity et la salle Ames. Contrairement à tout ce qui est actuellement exposé à Dubaï ou ailleurs, le musée des illusions est un régal à ne pas manquer lors de votre voyage Dubaï, bien que déroutant pour les habitants et les visiteurs.

Meilleures expositions du musée de l’illusion

Voici tout ce que vous devez surveiller au Museum of Illusions de Dubaï :

Illusions photographiques

Au moins une fois dans notre vie, nous sommes tous coupables de cliquer sur des images illusionnistes telles que pincer le sommet de la tour Eiffel. Le musée des illusions de Dubaï propose d’innombrables photos sans culpabilité et dignes d’envie de vous en lévitation, en rétrécissement ou en surdimensionnement dans le style d’Alice au pays des merveilles.

Illusions d’optique

Les murs du musée contiennent une collection d’images déroutantes utilisant des couleurs, de la lumière et des motifs qui inciteront vos yeux à jouer des tours avec votre cerveau. Il suffit de les regarder pendant 30 secondes ou moins et vous verrez les choses bouger, rétrécir, disparaître et ainsi de suite.

Hologramme

Les hologrammes sont des images qui créent des illusions 3D. L’édition de Dubaï possède fièrement la plus grande collection d’images d’hologrammes, qui vont des portraits holographiques aux horreur-grammes aux images qui peuvent apparaître et disparaître sous vos yeux aux images qui se transforment d’un type à un autre.

Le mirage

Vous ne pouvez pas visiter le désert et manquer l’un de ses phénomènes les plus célèbres, le Mirage. Bien que ce soit dans les limites du musée, le principe est le même. L’objet projeté ressemblera à un véritable objet 3D, même après avoir essayé de le saisir et de ne rien attraper.

Stéréogramme

Un stéréogramme est une image dans une image. Le puzzle d’images en trois dimensions a un objet 3D caché à l’intérieur de chacune des images 2D d’aspect inhabituel. Vous ne pouvez découvrir l’image 3D que si vous la visualisez correctement. Cela peut prendre une ou deux tentatives pour comprendre ce qui est caché dans ces images.

Categories: Entreprise

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *