Menu Home

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Emsculpt

Pour gagner du muscle, s’entrainer seul ne suffit pas, il faut aussi contrôler strictement son alimentation et avoir un mode de vie adapté. Et si désormais, vous pouviez bruler les graisses tout en étant gainé sans effort en adoptant l’EMSculpt ?

Comment fonctionne EMSculpt ?

EMSculpt est un traitement de modelage corporel non invasif. C’est le seul traitement qui combine gain musculaire et perte de graisse. En fait, Emsculpt Paris favorise à la fois le gain musculaire et l’élimination des graisses sous-cutanées pour les meilleurs résultats.

Des études cliniques ont montré qu’EMSculpt réduit la couche de graisse en moyenne de 19 % et augmente la masse musculaire de 16 % au cours de la période de traitement consistant en 4 traitements à deux ou trois jours d’intervalle.

Le cours EMSculpt convient aux femmes et aux hommes qui souhaitent éliminer l’excès de graisse abdominale, redessiner et ajuster leurs muscles abdominaux ou fessiers.

EMSCULPT : À qui s’adresse cette technique pour modeler et conditionner votre corps ?

Il convient à ceux qui se soucient de leur apparence et souhaitent modeler leur corps sans recourir à des comportements invasifs tels que la chirurgie. Son effet indéniable sur le développement des fibres musculaires en fait une technologie révolutionnaire dans le domaine du « body contouring ».

Si certaines techniques n’étaient utilisées que pour gérer les excès graisseux locaux (gonflement…)

Emsculpt Paris induit une lipolyse, mais induit également une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires. (C’est-à-dire augmentation de la quantité et de la quantité)

Par conséquent, il convient aux personnes qui ne sont pas en surpoids de manière significative, mais aux personnes soucieuses de modeler, de resserrer, de soulever et de développer des muscles, qui sont difficiles à améliorer par des exercices physiques. Le candidat idéal pour les stages pour l’emsculpt est les personnes qui ont un mode de vie saine, mais qui souhaitent tout de même préserver leur santé en réduisant la masse grasse locale et en développant certains groupes musculaires (comme les muscles abdominaux ou les muscles fessiers).

Comment se passe la séance ?

Le soin est divisé en 4 cures, d’une durée de 30 minutes, et programmées toutes les deux à trois jours. L’appareil utilisé comporte plusieurs applicateurs placés directement sur la peau et fixés par des sangles. L’appareil peut émettre des contractions musculaires de plusieurs intensités. Au début du cours, laissez le patient s’y habituer doucement, puis augmentez progressivement l’intensité. À la fin de l’exercice, l’intensité devrait atteindre le niveau 100.

Le dispositif EMSculpt à paris utilise des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (ou HIFEM). Ils peuvent mesurer jusqu’à 7 cm sous la peau. L’onde frappe alors les nerfs moteurs, provoquant des contractions musculaires très fortes (plus fortes que tout ce que le corps humain peut produire par lui-même). 100 % de contraction musculaire. Près de 5 impulsions sont envoyées chaque seconde. Réunions de plus de 30 minutes, par exemple, cela équivaut à 20 000 squats, ce qui entrainera une perte de graisse et un gain musculaire. Les acides gras sont libérés lors de l’entrainement et sont naturellement éliminés par l’organisme au bout de deux à trois mois.

Étant donné qu’EMSculpt est un traitement non invasif, aucun temps de récupération n’est nécessaire après le traitement et aucune précaution particulière n’est requise. Bien que certaines personnes puissent ressentir de la douleur, elle n’est pas plus intense que la douleur causée par un exercice intense.

Comment est le résultat ?

Pour de meilleurs résultats, vous devez effectuer 4 séances d’Emsculpt à paris à deux semaines d’intervalle. Les résultats étaient visibles après le deuxième traitement et étaient clairs environ 12 semaines après le dernier traitement Emsculpt.

Plus précisément, une étude menée sur Emsculpt a montré que 49 patients présentaient une réduction de 15 à 26 % du tissu adipeux. L’ombilic (abdomen) répond le plus au traitement. Pour les muscles, l’analyse a montré que le taux de croissance musculaire moyen était de 15,8 %. À noter que 91 % des patients traités avec Emsculpt s’estiment satisfaits ! Il est recommandé de tenir une réunion de maintenance environ tous les 6 mois.

Principe de mise en forme du corps EMSculpt

Le traitement EMSculpt à paris est développé par le Laboratoire d’Esthétique BTL et est basé sur la technologie HIFEM® (High Intensity Focused Electromagnetic Energy).

Emsculpt est le seul traitement d’augmentation des fesses non chirurgical. Il s’agit d’une alternative efficace à la technique brésilienne du « butt lift » (structure graisseuse des hanches).

Hyperplasie et hypertrophie musculaire

Selon les réglages déterminés avant la séance, EMSculpt peut provoquer une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) et/ou une hypertrophie musculaire (augmentation du volume).

Contraction musculaire « extra large »

La technologie HIFEM® fournit des impulsions électromagnétiques qui provoquent des contractions violentes et involontaires des muscles cibles. Les contractions provoquées par les appareils sont si fortes qu’elles ne peuvent pas être effectuées volontairement (c’est ce qu’on appelle des contractions « supermaximales »).

Les ondes électromagnétiques d’EM Sculpt peuvent provoquer jusqu’à 1 000 contractions en quelques secondes. En 30 minutes d’entrainement, l’appareil provoquera environ 20 000 contractions (équivalent à 20 000 squats ou redressements assis).

Comparaison de l’EMSculpt et de la stimulation électrique

Contrairement aux appareils de stimulation électromyographique, EMSculpt offre une efficacité maximale sans entrainer de douleur. Dans le cas d’une stimulation électrique, la stimulation commence par une plaque placée directement sur la peau puis atteint les muscles. Par conséquent, la stimulation électrique implique des effets thermiques et de la douleur (varie en fonction de l’intensité de la stimulation). Dans le cas d’EMSculpt, le champ électromagnétique vise directement le muscle avec une intensité maximale puis se propage à la surface (graisse) sans toucher la peau.

Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages :

  • Pas de douleur, car il n’y a pas d’effet thermique sur la peau (pas de sensation de brulure),
  • Efficacité maximale sur les muscles
  • Pour l’estomac : La stimulation myoélectrique n’agit que sur le droit de l’abdomen, et EMSculpt à paris agit sur tous les muscles de l’abdomen.
  • Pour les fesses : L’électrostimulation musculaire n’agit que sur le grand fessier, tandis qu’EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles fessiers (gros, petits et moyens fessiers).

Categories: Uncategorized

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.