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Social média : comment améliorer votre style d’écriture

Rédiger des articles de qualité est un élément essentiel dans la rédaction. Trouver son style d’écriture pour réussir à produire des contenus de qualité mais aussi uniques l’est encore plus. Cet article va surtout s’intéresser au social média. Mais de quoi s’agit- il exactement ? Et quels sont les diverses astuces qui permettent d’avoir un style d’écriture beaucoup plus qualitatif ?

Social média, c’est quoi ?

Le social média est le groupe des réseaux sociaux et tous les supports de communication qui existent sur le net. Il permet aux internautes de communiquer entre eux et de partager des informations plus rapidement. Les différents types de réseaux sociaux sont utilisés sur plusieurs supports de communication tels que des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs. De nos jours, la plupart des individus utilisent l’application via un Smartphone pour plus de praticité. Le social média est devenu un élément clé de la communication pour la nouvelle génération.

Utiliser des mots simples et compris par tous

Les réseaux sociaux sont différents des autres contenus web. Les internautes vont sur les réseaux sociaux principalement pour se détendre. Les mots utilisés dans le social média doivent être simples et suivre le rythme social. En utilisant des mots très institutionnels, les interlocuteurs risquent de se passer de votre page. Les phrases utilisées doivent être courtes et claires. Utilisez de temps en temps des emojis pour attirer l’attention au lieu d’une longue phrase. Si vous sentez le besoin de donner plus d’explications à vos lecteurs, insérez le lien de votre site web.

Il faut aussi considérer que chaque réseau social possède son propre langage et ses caractéristiques. Vous ne pouvez pas utiliser le « hashtag » d’Instagram sur Facebook. Vous devez montrer plus de professionnalisme et de sérieux sur LinkedIn,Votre façon d’écrire peut vous démarquer de vos concurrents, et cela peu importe les supports de communication utilisés.

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Privilégier le CTA

Le terme « Call To Action », ou CTA, est important dans l’écriture d’un post pour le social média. Votre phrase doit inciter vos lecteurs à passer à l’action. Poser une question de réflexion implique que vous comprenez ce que cherchent vos abonnés. Les questions doivent être courtes et susciter l’intérêt de vos cibles. Contrairement à la rédaction d’un site web, n’hésitez pas à utiliser les pronoms tels que « moi, je, nous, vous ». Vous aurez ainsi l’opportunité de créer les liens avec vos abonnés. La fin de votre post doit inclure l’appel à l’action comme regarder ou demander…. Invitez les locuteurs à participer et interagir à vos publications.

Travailler l’authenticité

Avec tous les utilisateurs de social média, il faut bien se démarquer pour booster sa page. Il n’y a pas de plus attirant qu’une page authentique. Vos posts doivent être authentiques et ne pas comporter uniquement des publicités. Pour avoir de l’authenticité, il faut faire beaucoup de recherches. Vous devez vous intéresser à ce que vos publics recherchent. Si vous écrivez sur un article que vous ne maîtrisez pas, vous risquez de perdre vos abonnés. Comme exemple, votre style d’écriture ne sera pas le même lorsque vous vous adressez à des adolescent sou à des mères de familles. Pour plus d’authenticité, vous pouvez organiser un live pendant lequel vos abonnés pourraient voir la réalité.

Vous poussez aussi miser sur l’authenticité en privilégiant des phrases correctes. Même si vous publiez sur un ton décontracté et informel, votre phrase ne doit pas comporter de fautes d’orthographes. Les fautes de grammaire pourraient être désagréables aux yeux de vos lecteurs. Si vous devez écrire en une autre langue, n’hésitez pas à faire relire votre texte par une personne qui la maîtrise avant de poster ce dernier. Découvrez par la suite dans cet article pourquoi créer du contenu SEO pour son site internet !

Categories: Web

Damien

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