Menu Home

Se préparer à une panne de courant

Ouragans, tornades, vagues de chaleur, blizzards, tempêtes de verglas… N’attendez pas la catastrophe pour envisager d’installer une génératrice d’urgence (pour des raisons de sécurité, cela nécessite les services d’un électricien résidentiel professionnel). Si vous possédez déjà une génératrice d’urgence, assurez-vous de la maintenir bien entretenue afin qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité et prête en cas de panne de courant. 

La préparation à une panne de courant est particulièrement importante pour les familles qui gèrent un bureau à domicile ou qui ont d’autres besoins particuliers nécessitant un flux constant d’électricité, au moins pour les fonctions électriques critiques de la maison.

Préparation à une panne de courant : Installation d’une génératrice d’urgence :

L’electricien 75001 peut discuter avec-vous de vos options de générateur d’urgence. Comprendre les besoins de votre famille nous aidera à trouver la solution idéale pour votre maison. Il en existe généralement deux types : les génératrices portables ou les génératrices de secours. Les générateurs portables sont actionnés par un commutateur de transfert manuel et sont généralement alimentés au gaz.

Les génératrices portatives fournissent suffisamment d’électricité pour alimenter les pompes de puits, les installations septiques, les réfrigérateurs, les chauffe-eau à gaz, les ventilateurs de circulation pour les fournaises au gaz et la puissance d’allumage des appareils de cuisine au gaz.

Une génératrice de secours est installée en permanence dans votre maison, fonctionne généralement au gaz naturel ou au propane et nécessite un commutateur de transfert automatique. Les générateurs de secours peuvent généralement alimenter plus d’appareils qu’un générateur portable.

Garder votre génératrice d’urgence prête pour une panne de courant :

L’entretien de votre générateur portable ou de secours entre les urgences est essentiel pour qu’il fonctionne bien et en toute sécurité en cas de panne de courant. Voici quelques conseils généraux à retenir :

  • Apprenez comment fonctionne votre groupe électrogène d’urgence! Se préparer à une panne de courant, c’est autant savoir quoi faire que d’avoir le bon équipement. Lors de l’installation de votre groupe électrogène d’urgence, nous vous montrerons comment fonctionne l’ensemble du système. Prenez des notes si vous en avez besoin. Vous aurez besoin de savoir comment l’allumer, comment le ravitailler et l’huiler, où vous pouvez obtenir ces ressources (surtout en cas d’urgence) et comment fonctionne la connexion à votre maison.
  • Soyez prudent lorsque vous faites le plein ou que vous ajoutez de l’huile au générateur d’urgence, surtout si vous l’avez déjà fait fonctionner pendant une urgence. Ces objets sont inflammables et dangereux s’ils ne sont pas manipulés correctement !
  • Faites fonctionner votre génératrice de secours une fois par mois pendant quelques minutes. Cela permet au système de fonctionner correctement et vous avertit de tout problème. Assurez-vous d’avoir suffisamment de carburant à portée de main. Si le système est inactif pendant des mois, vous devrez peut-être ajouter des additifs spéciaux pour carburant.
  • Comprendre le commutateur. Les générateurs de secours ont trois positions : « Off », « Generator Power » et « Line Power ». Seul un électricien professionnel devrait installer un générateur d’urgence, car si les interrupteurs sont mal installés, quelqu’un pourrait être blessé ou tué.
  • Pensez à la ventilation lors de l’installation. Les générateurs ne doivent jamais être installés dans un espace clos car ils génèrent du monoxyde de carbone, qui peut être mortel.

Se préparer à une panne de courant : n’oubliez pas…

Bien sûr, c’est toujours une bonne idée de garder un stock de piles neuves, de lampes de poche, d’une radio d’urgence solaire ou à piles et d’un kit de 72 heures, comprenant un approvisionnement en eau douce de 3 jours à deux semaines (au moins un gallon par personne dans votre famille (plus si vous avez des membres de la famille ayant des besoins spéciaux ou si vous avez des animaux de compagnie). Se préparer à une panne de courant ou à tout type d’urgence est la chose intelligente à faire aujourd’hui !. 

Categories: Entreprise

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *