Menu Home

Location : comment trouver la maison qui vous correspond vraiment ?

Avant de commencer votre recherche d’une nouvelle maison de location, il y a des étapes qui doivent être prises afin de vous aider à trouver la bonne propriété. Et si vous suivez attentivement les processus nécessaires, la propriété avec laquelle vous vous retrouvez pourrait être encore meilleure que ce que vous imaginiez. Pour trouver la maison idéale, voici quelques conseils.

Considérez vos besoins réels

Que vous viviez seul ou que vous soyez une famille nombreuse avec de jeunes enfants, quand on parle de louer un bien en Suisse, chacun a ses besoins. Tout d’abord, réfléchissez aux aspects les plus importants pour vous lors de la location et sachez que vous ne trouverez peut-être pas exactement ce que vous cherchez. Bien que l’emplacement et la taille parfaits puissent exister, ils peuvent ne pas correspondre à votre budget, vous devez donc être flexible et réaliste quant à ce dont vous avez vraiment besoin. Avant la location, pensez :

  • À ce que vous souhaitez avoir : une maison ou un appartement
  • Au nombre de chambres que vous avez besoin
  • À la superficie de chaque chambre
  • À la disposition de chaque pièce
  • À la surface totale de la maison
  • À l’entourage
  • Au nombre d’étages

Où voulez-vous vivre?

En règle générale, les zones qui ont plus d’habitants (pensez aux villes) auront plus d’options de location que les zones rurales. Cependant, les tarifs de location sont généralement plus bas dans les zones rurales par rapport aux villes voisines. En effet, les gens préfèrent vivre plus près de leur lieu de travail afin de pouvoir profiter d’un trajet plus court. Si les trajets domicile-travail plus longs et le travail en ville ne vous dérangent pas, vous pourriez en avoir plus pour votre argent en cherchant juste à l’extérieur des limites de la ville. Si vous devez avoir accès à des services modernes, vous voudrez rester en ville. Malheureusement, de tels services ne sont pas rentables dans le pays. Alternativement, vous pouvez acheter une voiture ou apprendre à cuisiner. Pour le quartier, il faut penser :

  • Au transport commun
  • À la présence des écoles, des hôpitaux, des commerces
  • À la tranquillité de l’entourage la nuit
  • Au bon voisinage
  • À la propreté du quartier
  • À la réputation du quartier

Commencer les visites de propriétés

Ne vous inquiétez pas si la première propriété que vous voyez n’est pas correcte. Mais lorsque vous cherchez des maisons potentielles, soyez ouvert au fait que ce que vous recherchez pourrait ne pas exister. Allez visiter quelques propriétés pour évaluer ce qui est disponible et si vous trouvez quelque chose que vous aimez vraiment, ne perdez pas de temps à ruminer. Le marché de la location est concurrentiel et il y a de fortes chances qu’il soit déjà surveillé par quelqu’un d’autre. Lorsque vous avez trouvé une propriété que vous aimez, il est temps de faire une offre avec l’agent. Parfois, il est possible de déposer une offre inférieure au prix demandé, mais tous les propriétaires ne seront pas satisfaits. Nous vous recommandons d’offrir le plus près possible du prix demandé pour augmenter vos chances de pouvoir louer la propriété.

 

Categories: Immobilier

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.